mercredi 13 mai 2009

Fin de semaine d'escalade de rocher

Quel Fin de semaine...... Hum comment dire. Génial! Sur presque tout les plans. Sauf, bien sure, la température, mais j'y reviendrai.

Tout d'abord, la préparation. À chaque fin de semaine de camping à laquelle j'assiste, j'essaie d'améliorer et d'optimiser ma préparation et de simplifier mes bagages. Cependant, ce temps-ci de l'année étant très instable niveau température, ça complique les choses. J'ai quand même réussi a réduire considérablement la taille et le poids de mon sac en n'amenant que le strict nécessaire, même en ayant ma tente, mon sac de couchage et un matelas de sol. Le fait d'avoir séparer la nourriture aide aussi grandement. J'ai un peu souffert de se strict minimum apporté au niveau du froid et de la pluie, mais la fin de semaine étant courte. C'était supportable.

Arrive enfin le vendredi...
Le fait d'avoir déjà campé chez Pierre Gougoux a facilité mon installation et j'ai pu aider mes collègues de nourriture et de grimpe a s'installer. Quelle belle soirée passée sous les étoiles avec un beau feu qui réchauffe mon coeur (petit mais beau quand même). Nous avons tous passée la soirée a apprendre a connaitre les membres du groupe avec lesquels nous allons passer une fin de semaine remplis de surprise.

Après une merveilleuse nuit de sommeil, le réveil est quand même brutal. Tôt le matin comme cela, je n'y suis pas habitué vu mon horaire léger du cegep. Après une rapide préparation et un déjeuner vite avallé, la marche pour se rendre aux paroies a été bénifique pour se réveiller et se réchauffer comme il faut. Le fait que j'ai sorti mon vélo depuis presque deux mois m'aide grandement en montagne et j'ai vu une grande différence par rapport aux autres randos que j'ai faites antérieurement. La première journée de grimpe s'est bien déroulée, malgré le fait que je soit décus de moi-même au niveau de l'escalade. J'ai un gros problème de confiance par rapport à la personne qui m'assure. J'ai essayer plusieurs voies d'escalade dans ma journée, mais j'ai réussi à n'en terminer que deux. Le fait que j'ai réduis ma pratique cette session-ci au Vertical en est la principale cause. La journée s'est cependant terminé de façon abrupte du a la température. J'aurais préféré rester sur les paroies malgré ma pietre performance au lieu de retourner au campement à regarder la pluie tomber.

Le lendemain, après une nuit de sommeil à écouter la pluie et vent je me réveille avec le bruit des oiseaux. Cela annonce la fin de la pluie. Mais, j'était loin de m'imaginer de la neige en sortant de ma tente! Cela coupe le moral et me gèle les os. J'ai un peu souffert de ce froid continuel durant la journée a cause de mon peu de vêtement apporté qui était deja tout mouillé de la pluie de la veille. Le départ de la rando vers les paroies se déroules quand même mieux que la journée d'avant puisque je savais ou j'allais et comment était le terrain. Cependant, la grimpe a été pire que la veille du au découragement de voir les paroies toutes trempés. Ma première montée est réussis au bout d'effort intense, mais je n'en réussi que trois durant la journée malgré plusieurs essaies. Je regrette aussi le fait de ne pas avoir fait de rappel durant cette journée, même si sur les lieux j'en était contente. Encore là, la peur et le manque de confiance en est la cause.
Le retour au camp est remplie d'espoir de retour à la maison, mais triste du fait que ma journée de grimpe est tomber à l'eau et qu'il n'y a pas de lendemain pour se reprendre de deux jours de grimpe moches...

Pour conclure sur une note plus joyeuse, c'était une fin de semaine génial! Malgré le froid, la pluie, l'escalade difficile... J'ADORE toujours autant le camping, les feux, la marche en montagne, la vue du haut des montagnes, le fait de sentir l'air pure remplir mes poumons et sentir mon cœur battre a cent mille a l'heure... VIVE LES ALPES DANS MOINS DE TROIS SEMAINE!

Aucun commentaire: